Caroline Dénervaud

Médiatrice fsm/asm

 

Présentation

Juriste de formation, j’ai commencé une formation de médiatrice en 2007, à l’Institut universitaire Kurt Bosch, à Sion. Après l’obtention de mon certificat, j’ai poursuivi mes études par une spécialisation en médiation familiale (2009) et en médiation pour adolescents (2011).

J’ai exercé comme médiatrice familiale auprès de l’ANMF (Association neuchâteloise de médiation familiale) durant quelques années, avant de me lancer comme indépendante dans le canton de Fribourg. En 2016, j’ai eu l’opportunité de remplacer une médiatrice au Bureau de la médiation pénale pour mineurs.

Depuis 2011, je suis médiatrice assermentée par les autorités judiciaires fribourgeoises. Je suis également membre de la FSM (fédération suisse des associations de médiation) et de l’ASMF (Association suisse de médiation familiale).

La médiation est pour moi un mode moderne de résolution des conflits, qui permet de rétablir des liens, de restaurer la communication, de privilégier le dialogue et d’encourager les parties concernées à se tourner vers le futur plutôt que de ressasser le passé. Les solutions trouvées en médiation favorisent l’équité plutôt que l’égalité.

Je suis persuadée que d’être en conflit avec quelqu’un, surtout avec des personnes que l’on est amené à côtoyer, que l’on a aimé peut-être, est destructeur et peut perturber sa qualité de vie. Grâce à la médiation, les personnes en conflit peuvent retrouver une certaine sérénité et repartir plus léger dans leur vie.

 

Prestations

De par ma formation, je vous accompagne volontiers dans des médiations familiales :

  • Séparation, divorce
  • Droit de visite
  • Médiation intergénérationnelle
  • Médiation parents-adolescents

Ainsi que dans des médiations de voisinage ou du travail

 

Contact

Rte des Dailles 15, 1752 Villars-sur-Glâne
caroline.denervaud@gmail.com
079 461 76 05

 

Dailles 15